Nous savons qu’un transfert d’entreprise va bien au-delà de la transaction financière. C’est pourquoi le Leadership Institut, en partenariat avec le CTEQ, a lancé la première certification canadienne en gestion de transfert d’entreprise, couvrant à la fois le processus et l’aspect humain d’un transfert.

La certification s’adresse à toute personne impliquée dans la transmission d’une entreprise. L’objectif est de leur permettre d’avoir une perspective globale et de maximiser leur réussite.

Les diplômés de cette certification auront donc un avantage sur les autres personnes intéressées par le monde des affaires. En effet, en tant qu’experts, ils développeront une compréhension plus globale des différents contextes et des principales questions de transfert. Il s’agit donc d’une grande valeur ajoutée pour toute personne souhaitant affiner ses compétences dans ce domaine.

L’objectif du programme de certification en gestion du transfert d’entreprise est de mieux équiper les professionnels et le personnel impliqués dans un processus de transfert d’entreprise afin de maximiser son succès en se concentrant sur une approche plus humaine.

Ce qui distingue cette certification des autres programmes de formation disponibles est son approche holistique du transfert. Tous les éléments sont couverts, y compris l’aspect humain, la relation entre le cédant et le repreneur, les employés, le processus d’intégration et la gouvernance.

Les professionnels impliqués dans un transfert d’entreprise se concentrent trop souvent sur les aspects financiers et juridiques de la transaction et négligent l’aspect humain de l’opération. Il s’agit pourtant d’un élément essentiel pour la réussite du transfert qui doit être pris en compte dès le départ.

« La qualité du matériel de formation, les présentations favorisant la discussion et les intervenants de haut niveau m’ont permis d’approfondir ma compréhension des sujets, des différentes étapes et de tout l’aspect humain d’une transmission d’entreprise. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui sont appelés à jouer un rôle déterminant dans la gestion d’un transfert d’entreprise.  » François Gosselin CPA, CA, certifié en 2018.

Pour ce nouveau programme, le Leadership Institut applique la même formule qui a fait sa réputation : un programme intensif et court axé sur les meilleures pratiques commerciales et avec la participation de plusieurs intervenants reconnus comme des leaders dans leur domaine.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.